Précision sur certains incidents de diffusion et petite nouvelle

Si vous êtes habitués à Papou FM, vous aurez remarqué que parfois la diffusion peut connaître quelques problèmes techniques.

Papou FM est une webradio toute récente. Il existe donc certaines choses sont encore à parfaire techniquement.

Le problème le plus récurrent (c’est arrivé 2 ou 3 fois pour l’instant) est la diffusion deux fois de suite d’un même titre. Ce problème est dû à un décalage entre le planning défini par le logiciel de gestion de Papou FM et la diffusion par le serveur de Radionomy. Aussi, quand le planning de diffusion du jour même est modifié et ré-expédié, le serveur perd un peu les pédales puisque le logiciel lui demande de reprendre le rythme normal de la diffusion alors que celle-ci a pris de l’avance. Ça paraît un peu technique comme ça  mais c’est plus énervant que compliqué. J’essaie de mon côté d’envoyer les plannings au moment propice pour éviter ce genre d’incident.

J’ai fait remonter le problème à Radionomy. Les techniciens m’ont « gentiment » répondu que je n’avais qu’à envoyer mes plannings la veille et ne modifier ceux du jour qu’en cas de force majeure. Considérant que l’intéractivité avec mes auditeurs est un cas de force majeure je vais continuer à faire comme j’ai fait jusque là en essayant au maximum d’éviter les répétitions. Si par mégarde, une chanson est jouée deux fois, toutes mes excuses.

Ce problème devrait néanmoins être réglé dans le futur avec l’arrivée du « live ». Oui chers amis, je pourrai m’adresser à vous en direct et là, ça va faire mal. Papou FM à la demande sera en direct, je prendrai directement vos appels par Skype et tant mieux si ça part en vrille. La fonction « live » est actuellement en bêta-test chez Radionomy. Je vous tiendrai informer dès que j’en saurais un peu plus.

Bon jeudi à tous et n’oubliez de m’envoyer vos messages pour Papou FM à la demande  qui sera diffusé demain de 18h30 à 19h30.

Papou

Laisser un commentaire

